Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyaze
Lyaze
Publicité
Lyaze
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

Pas d'angoulême, mais de chouettes livres quand même !

Quand ça marche, la poste c'est bien pratique.

Voilà ma petite récolte, moins d'un mois après le festival BD et c'est que du bon.

DSCF0009

Pour plus d'info :

http://misma.free.fr/

http://fafe.m.free.fr/madamefa-blog/

http://grandpapier.org/Victime-De-La-Rue

http://psychedelism-spirou-and-football.blogspot.com/

http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=sujet&sujet=2264

Bande son : Camille, "Gospel with no Lord"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci au misma bros, et à lucas, ça me fait plaisir de voir discuter BD ici.
L
De rien, c'est tout naturel ! Votre état d'esprit humble et attentionné ainsi que votre amabilité vous honorent. ;)
M
Salut Lyaze !<br /> Salut Lucas !<br /> <br /> Tout d'abord, un grand merci pour votre soutien et votre fidélité ! Ça fait toujours un bien fou de lire votre enthousiasme ! Ça remet du charbon dans la chaudière !<br /> <br /> Sinon, pour venir apporter un petit bémol au commentaire de Lucas concernant le volume 1 de BORIS, de Claude Cadi, il n'y a effectivement pas de récits inédits à proprement parler: Il y a cependant des pages inédites, et certaines histoires parues précédemment dans la revue Dopututto on été quelque peu remaniées. Tout ça pour dire que ce premier volume de BORIS a été pensé bien plus comme un livre à part entière que comme une simple compilation. <br /> Nous allons donc, de ce pas, corriger "récits inédits" par "pages inédites" sur le site web.<br /> <br /> Encore MERCI pour vos réactions et à très prochainement !
L
Alors petit compte-rendu :<br /> <br /> - Concernant "Boris", le seul intérêt d'acheter ce livre quand on a tous les Dopututto c'est de soutenir Misma, hé hé ! Disons que je m'attendais à ce qu'il y ait des récits inédits, comme il était écrit sur le site. Publicité mensongère, c'est pas bien ! Mais bon c'est bien qu'il ait été fait ce livre, vu que les Dopututto sont en train d'être épuisés et que cette BD est cool.<br /> <br /> - "Gousse et Gigot" c'est toujours un plaisir, comme tu l'as dit ! Et Anne Simon en général c'est toujours un plaisir, son univers est vraiment unique. J'ai trouvé ça chouette qu'on retrouve des personnages que l'on voit dans "Perséphone aux enfers" (et dans le Dopututto 12 aussi). Et puis ça m'a donné envie de relire le "Gousse et Gigot" des 24 Heures de la BD, mais malheureusement le site n'est plus accessible.<br /> <br /> - "Charles" d'El Don Guillermo c'est excellent, en effet ! Ça représente vraiment l'aboutissement de l'idée que je me fais de Misma : un certain classicisme narratif mais un univers très inventif et une grande spontanéité ! Et le plus important c'est que ce livre se suffise à lui-même, indépendamment du concept annoncé de la future "série" qui va suivre. Ça pourrait très bien être une histoire sans suite d'El Don Guillermo, sans principe derrière, ça serait tout aussi bien ! Et c'est presque dommage que ça continue, je trouve que le livre a plus de charme s'il est pris seul, pour lui-même. Mais bon là je suis pas très objectif, j'ai jamais trop aimé les "séries", hé hé...<br /> <br /> - Dopututto c'est toujours aussi génial, moi qui adore les collectifs je suis toujours émerveillé devant la qualité de cette revue ! Je suis toujours aussi particulièrement fan d'El Don Guillermo, Anne Simon, Singeon et Amandine Ciosi. Les autres je vous aime toujours bien aussi, hein, vous inquiétez pas ! :)(oui, c'est fait exprès qu'il y ait quatre fois "toujours" et trois fois "aussi", c'est ce qu'on appelle un effet volontaire de répétition)
L
cool, tu me diras ce que tu en penses.
Publicité