Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyaze
Lyaze
Publicité
Lyaze
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2006

La Perdida

laperdida


A chaque fois que je prends un bain, je pense à ce tableau. (lequel ? A vous de trouver !)

Coïncidence, c'est cet après midi là que j'ai acheté "La Perdida" de Jessica Abel, et je ne l'ai pas regretté.

A ce moment là, j'hésitais entre plusieurs livres, mais d'y voir un lexique rempli de mots familiers m'évoquant le Mexique m'a définitivement convaincu.

Pour y avoir fait un petit tour inoubliable il y a plus de 10 ans, je peux dire que j'ai sensiblement retrouvé l'ambiance de Mexico...évidemment d'un point de vue d'une étrangère un peu perdue...

Et puis grâce à ce livre je sais enfin comment s'appelle l'arbre (un jacaranda) qui se trouve en couverture...et ce n'est pas rien...

DSCF0171

Coïncidence, ces derniers temps, j'ai lu d'autres formidables livres "d'auteure" de bande dessinée, et elles ont toutes un prénom masculin comme patronyme...étrange, non...

Il y a donc Jessica Abel, mais aussi Anne Simon avec son délirant et classieux "Gousse et Gigot" paru chez Misma (et il faut que je me procure son "Perséphone aux Enfers" chez Michel Lagarde) , mais aussi Hélène Georges avec ses magnifiques et envoûtantes "Rêveries d'Hélène Georges" qui va paraître chez Michel Lagarde, et puis enfin Peggy Adam avec son poignant et très fort "Luchadoras" paru chez Atrabile.

Bande son : "La Llorona" par Chavela Vargas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça fait 2 heures que j'essaye de mettre à jour mon blog, les photos de chargent pas.<br /> Satanée connexion !!!<br /> (mais bon, en fait comme j'ai dis ce matin que je mettrai à jour demain, j'ai encore le temps en fait, héhé)
L
Mais vous êtes en avance !<br /> <br /> Bon là, j'étais occupé par Teddy S. mais il va avoir une note qui parle un peu de toi petit Tama. ^__^
L
Mais non, c'est Halloween ! tsss...<br /> Oui il faut en profiter, je ne sais pas si ça sera toujours comme ça ! ;)<br /> (et le poisson va bien, merci :)
S
3 notes dans le mois! C'est Noël!<br /> :)<br /> Merci Lyaze!<br /> <br /> Et merci pour le poisson!<br /> <br /> Syl
L
Tsss...<br /> Ptin, dans moins d'une demi heure, il sera en fait 2h du mat...oui je tenais à souligner cette faille temporelle...(<br /> bon allez, du coup demain je fais une nouvelle note...)
Publicité