Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyaze
Lyaze
Publicité
Lyaze
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2006

Festiblog et 3èmes journées édition et bande dessinée indépendantes par "Emile a une vache"

Profitant d'un week end sur Paris, je suis allée faire un tour au fameux festiblog. Bon, je ne sais pas ce que j'en attendais, moi tout ce que je voulais c'était croiser quelques personnes en particulier, et cela a été le cas, donc j'en suis plutôt contente. Mais bon, il faut quand même avouer que c'était une sacrée foire... (et dire que ces boggueurs étaient des bêtes de foires...humm il n'y a qu'un pas).

J'avais donc préparé une note, mais pas envie finalement...rien d'exceptionnel à dire.

Juste envie de remercier les personnes que j'ai rencontré ou revu avec plaisir : des dessinateurs comme Elric, Poipoipanda, Tompouce, Marie Meïer, Allan Barte, Fafé, Lynda ... des "maîtres" des Murmures du Donjon comme Thaaphaed, Aurélie et Gaïs, et de Bulledairiens comme Pierre, NDZ, Nadine, Keyan et Nyl, Obion, Fow, Auroress...

Bien sûr, j'ai vu moult "blogostar", entendu moult blogopotins, fomenté moult théories...mais ceci n'est pas très intéressant ! ^___^

DSCF0015

Par contre, si j'avais du temps et de l'argent, je serai bien allée là, et je suis sûre que j'aurai eut pleins de trucs à raconter !

Miam, miam, qu'est ce que a l'air bien !
(je retranscris ici le mail que j'ai reçu)

image001

Cet automne, venez voir, lire,

écouter et faire des livres à la campagne,

sur le Plateau de Millevaches en Limousin!

**************************

Du 14 au 22 octobre 2006 auront lieu les 3èmes journées éditions et

bandes dessinées indépendantes,

organisées par l'association Emile a une vache,

à Royère de Vassivière, Faux La Montagne, Eymoutiers, et alentours.

**************************

LE PROGRAMME COMPLET EST DISPONIBLE SUR : http://budu2006.free.fr

**************************

12 auteurs en résidence, hébergés chez des gens du coin, donneront leur

vision du territoire à travers un portrait et un paysage; vous pourrez

aussi les rencontrer au détour de ***

*** 4 expositions (et autant de vernissages) de pages et de dessins, de

livres fraîchement parus ou de travaux en cours, et auxquels vous pouvez

encore contribuer

*** des ateliers (sérigraphie, fanzine, dessin sur diapo, théâtre

d'ombres...) où public et auteurs se mêlent

*** un concert qui réchauffe l'âme et défoule les sens avec du wild

garage rock n roll et un Set DJ endiablé

*** un repas de produits du terroir et de saison

*** des interventions dans les écoles

*** des lectures poétiques, égotiques, politiques

*** un débat : "Edition de création / Vie sur le plateau de Millevaches : choix

ou contrainte de l'indépendance ?"

*** l'édition d'un livre collectif de trucastuces imagés : Ma ¨Petite

Bricole (80 pages, 64 participants et encore plus de recettes)

**************************

A bientôt sur le plateau,

et n'hésitez pas à faire passer l'invitation !

**************************

Toutes les infos sont dispo sur http://www.latelier23.com

Les auteurs invités :

  • Olivier Bramanti(Marseille)
  • Bruno Bonhoure(Paris)
  • Juhyun Choi(Poitiers/Séoul)
  • Laurent Dandoy(Bruxelles)
  • Benoît Guillaume(Paris)
  • Jonathan Larabie(Grenoble)
  • Arnaud Loumeau(Poitiers)
  • Alice Lorenzi(Liège)
  • Naz(Rennes)
  • Nylso(Rennes)
  • Otto T.(Poitiers)
  • Natacha Sicaud(Angoulême

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SydN> Et oui c'est quand même autre chose.<br /> Tompouce > Ah ben je sais pas, mais il a du goût en tout cas.<br /> Au fait, vraiment ravie de t'avoir rencontré. :)
T
Rah la vache! Sacré Emile, il a quels critères pour ses invités lui eh?!
S
ouais...<br /> si je m'y étais pris à l'avance ça m'aurait plus interressé que le festiblog^^
L
Poipoi > et oui c'est frustrant hein !<br /> Big Ben > Ouaip, méga tendance ! Paris et son festiblog, c'est de la gnognotte à côté.
B
Et puis la Creuse c'est tendance.
Publicité